Qui est le Baron ?

 


Le Baron est un solitaire qui comprend mal le monde qui l’entoure. 

Alors, pour y échapper, il se réfugie dans son boudoir. Là, un thé, un morceau de chocolat ou un rhum à portée de main, du jazz dans les oreilles, il se plonge avec appétit dans des livres qu’il achète ou qu’il emprunte à la bibliothèque. Dès ce moment, plus rien ne compte. Il s’évade.

En matière de lecture, le Baron apprécie les polars, les thrillers, les romans noirs. Il aime aussi les bouquins qui parlent de loosers ou qui proposent une description acide de la société dans laquelle il évolue. De temps à autre, une bd n’est pas pour lui déplaire. Classique, style « Asterix » ou plus moderne, genre « R.I.P ».

Il a une grande affection pour des auteurs de roman comme ….

Le Baron est un lecteur lent. Pour une brique de 500 pages, il lui faudra bien souvent une semaine pour en venir à bout. Cependant, il peut lui arriver de dévorer un tel ouvrage en un week-end. Dans ce cas de figure, il y a de fortes chances que le Baron tienne une pépite entre ses mains, livre qui lui est impossible de lâcher avant la fin.


Avec ce blog, le Baron a juste l’envie de partager ses lectures, son ressenti une fois la dernière page tournée. Pourquoi pas d’ailleurs en débattre avec vous via la rubrique « commentaires » des différents articles proposés ? Il ne fait pas cela pour la notoriété, il est déjà assez reconnu comme ça. 

Enfin, le Baron possède de très nombreuses qualités. Les énumérer toutes ici serait fastidieux. Malgré tout, parmi elles, le Baron souligne sa prévenance et son grand sens de… l’autodérision.

Longue vie au Baron, vive lui ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire